- janvier 30, 2020
- Envoyé par : Richard
- Catégorie : Divers sur la santé

Pourquoi mettre en place une téléassistance pour seniors ?
La téléassistance à Nice est un service d’assistance destinée aux personnes âgées. Elle met en contact les seniors avec un téléopérateur 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent donc contacter la plateforme téléphonique s’ils ont des malaises, chutes, problèmes respiratoires, etc. Pour cela, ils n’auront qu’à appuyer sur une montre ou un médaillon qu’ils porteront sur eux en permanence.
Plus de détails sur la téléassistance
Les seniors rencontrent souvent des problèmes de santé et ils devront donc souscrire une mutuelle santé. Cette dernière rembourse ses frais médicaux et d’hospitalisation qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Toutefois, quand ils sont malades ou en perte d’autonomie, ils ont également besoin d’assistance. Pour cela, il n’est plus nécessaire d’engager une aide à domicile qui peut coûter cher. On doit tout simplement mettre en place une téléassistance qui est une technologie innovante conçue pour aider les personnes âgées en difficulté.
Un kit de téléassistance est installé dans le domicile de la personne. Il se compose d’un boîtier qui est relié à un bijou connecté ou un bracelet de téléassistance. Il suffit de cliquer sur le support pour déclencher un appel vers un téléopérateur. L’appel sera immédiatement pris en charge et des secours vont intervenir dans les meilleurs délais pour aider le senior. Ce dernier pourra utiliser cette assistance quand il est seul à maison et qu’il rencontre un problème, notamment des chutes ou des malaises.
La téléassistance à Nice est la solution idéale pour que les personnes âgées puissent rester chez elles en toute sécurité. Le bracelet de téléassistance intègre également un détecteur de chute au cas où la personne sera inconsciente lors de l’accident. Le système de téléassistance inclut un micro haut-parleur pour que la victime puisse communiquer à distance.
Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?
La téléassistance à Nice ou téléalarme pour les personnes âgées est un dispositif à la fois étanche et facile à porter. D’ailleurs, il existe désormais un large choix de design, de formes et de coloris. Ainsi, les ainés pourront accepter facilement de les porter. Dès qu’un senior appuie sur le dispositif, la centrale d’écoute sera immédiatement alertée. Le téléopérateur va appeler la personne pour savoir davantage sur ses problèmes grâce au système de micro haut-parleur. Il va aussi sortir la fiche de la personne pour accéder à toutes les informations personnelles la concernant. La fiche en question permet de connaître la liste des personnes à contacter en cas de problème. Il évalue le degré d’urgence de la situation pour prendre une décision. S’il juge que la situation ne présente pas de caractère dangereux, il suffit juste de prévenir les proches ou les voisins. Il se peut également que le bouton soit appuyé par erreur. Mais si la personne ne répond pas, il devra immédiatement appeler les secours. Il en est de même si la victime affirme qu’elle souffre ou si elle est blessée.