Comparateur mutuelle étudiante



Choisissez votre mutuelle étudiante avec notre comparateur mutuelle étudianteEn termes d’assurance santé mutuelle, lorsque vous devenez étudiant à l’université, vous quittez la mutuelle des parents. Toutefois, les remboursements de la sécurité sociale sont très limités pour votre situation étudiante et vous devez donc souscrire une complémentaire santé ou une mutuelle étudiante pour bénéficier d’une assurance santé complète durant votre année universitaire. Pour être sûr de trouver une mutuelle qui s’adapte parfaitement à vos besoins en termes de prise en charge sur vos dépenses de santé, optez pour notre comparateur mutuelle étudiante en ligne. Facile d’utilisation et très pratique, il vous affichera les meilleurs résultats en un temps record.

Les avantages d’utiliser notre comparateur mutuelle étudiante

Lorsque vous effectuez une recherche de mutuelle complémentaire santé avec notre comparateur, vous profitez de toute la performance de l’outil en termes de recherche personnalisée. En effet, avant d’entamer toute comparaison des offres de mutuelles étudiantes sur le marché, notre comparateur vos demandera de remplir un formulaire afin qu’il puisse identifier vos besoins réels en assurance maladie. Ensuite, en fonction de votre profil, il commencera à comparer toutes les offres de mutuelle santé spécialement conçues pour les étudiants. Notre comparateur vous offre également la possibilité d’effectuer des devis mutuelle étudiants gratuitement via notre site afin que vous puissiez avoir une idée plus précise du prix de votre mutuelle santé étudiant.

Quelles sont les garanties d’une mutuelle étudiante trouvé à l’aide du comparateur mutuelle étudiante ?

Conformément à la Loi sur l’Orientation et la Réussite des Etudiants, le régime de sécurité sociale étudiante sera supprimé à compter du 01 Septembre 2019. Toutefois, l’étudiant pourra toujours souscrire une mutuelle santé pour étudiants s’il veut bénéficier de prise en charge spécifique sur ses frais de soins de santé. La mutuelle santé étudiant ou LMDE permet à l’étudiant d’obtenir des garanties sur les dépenses de santé tels que les frais de soins dentaires, les frais d’optiques, les frais de consultation chez votre médecin généraliste ou spécialiste, vos frais d’hôpitaux en cas d’hospitalisations, et même vos frais de stage ou encore une assurance pour votre habitation, etc. En fait, c’est à vous de définir vos besoins de prise en charge lors de votre souscription. Le contrat complémentaire santé que vous aurez avec votre mutuelle étudiante sera donc comme un contrat sur mesure, conçu en fonction de vos besoins.

Quand et comment souscrire une mutuelle étudiant avec notre comparateur

Lorsque vous décidez de souscrire une mutuelle étudiante, vous devez l’effectuer au moment de votre inscription dans votre établissement d’enseignement supérieur. Vous pouvez également effectuer votre souscription directement via notre comparateur mutuelle étudiant en ligne. Pour ce faire, vous devez d’abord lancer une recherche en remplissant notre formulaire en ligne. Ensuite, vous choisissez l’offre qui vous convient parmi celles proposées par le comparateur. Vous effectuez un devis et puis vous choisissez l’option à souscrire. Le plus important dans le choix d’une mutuelle étudiante c’est de bien vous assurer que les prises en charges proposées correspondent à vos besoins réels.

publié sur mutuelle-sante-comparatif.com