Comparateur mutuelle TNS



Utilisez notre comparateur mutuelle TNS pour renforcer votre couverture santéDe par leur statut particulier, les travailleurs non-salariés doivent souscrire à une mutuelle TNS afin de compléter les remboursements du régime social des indépendants. Notre comparateur mutuelle TNS est un outil simple et efficace pour trouver rapidement la meilleure mutuelle santé selon la situation du travailleur indépendant.

Trouvez la mutuelle TNS qui vous correspond avec notre comparateur

Contrairement aux travailleurs salariés, les travailleurs non-salariés (TNS) ne sont pas soumis à l’assurance maladie mais au régime social des indépendants (RSI). Si les taux de remboursements de ces deux régimes sont les mêmes ils restent insuffisants pour assurer la couverture santé du travailleur non salarié déjà vulnérable de par sa situation. Afin de compléter ces remboursements il est utile de souscrire à une mutuelle TNS, encore faut-il trouver la bonne formule. Notre comparateur mutuelle TNS est une solution pratique et efficace pour trouver rapidement les meilleurs mutuelles selon votre situation. Simple à prendre en main, il vous suffit de remplir le formulaire afin d’indiquer vos besoins. Notre outil se chargera ensuite d’effectuer un comparatif des différentes mutuelles santés destinées aux TNS présent sur le marché et vous proposera en quelques minutes les plus compétitives selon vos critères.

Souscrivez à une mutuelle Madelin à l’aide de notre comparateur

La loi Madelin a été mise en place afin d’aider les travailleurs indépendants à se constituer une prévoyance sociale. Dans le cadre de cette loi, les mutuelles santés Madelin permettent aux TNS de bénéficier d’une complémentaire santé qui complètera les remboursements de la sécurité sociale. En souscrivant à un contrat Madelin, il est possible de bénéficier de garanties de remboursement des soins hors nomenclature tels que les soins dentaires, d’optique ou même la médecine douce. Ces remboursements peuvent être partiels ou intégral selon la formule que vous avez choisi. Cependant, pour souscrire à une mutuelle Madelin, les TNS ne peuvent pas choisir n’importe quelle complémentaire santé TNS. Ils doivent en effet choisir parmi les complémentaires spécifiques couvrant les risques particuliers qui sont liés à leurs activité. Les cotisations pour leur mutuelle seront ainsi calculées en fonction de l’âge, du secteur d’activité,… de l’assuré.

Découvrez les avantages des contrats Madelin avec notre comparateur

La loi Madelin permet aux travailleurs non-salariés de bénéficier de certains avantages fiscaux afin de les inciter à se constituer une prévoyance social. En effet, dans le cadre de cette loi les travailleurs indépendants ont la possibilité de souscrire à un contrat de prévoyance Madelin en complément de leur mutuelle santé TNS afin de se couvrir en cas d’arrêt de travail. Afin d’aider les indépendants, les cotisations réalisés dans le cadre de la prévoyance sociale pourront être déduite du bénéfice imposable. De plus, les garanties des contrats Madelin peuvent être personnalisables et il peut ainsi être possible de disposer de garantie en cas de dépassement d’honoraires des pratiquants. Enfin, un contrat Madelin peut proposer des garanties famille afin de couvrir les ayant droits de l’assuré.

publié sur mutuelle-sante-comparatif.com