La clinique du sport Paris 5

Le spécialiste en traumatologie des membres et articulation

Une clinique de sport c’est un établissement spécialiste en pathologies du sport. Ce ne sont pas uniquement les sportifs qui sont pris en charge par cette structure.

Quand et pourquoi contacter la clinique du sport à Paris 5 ?

Une personne souffrant d’une affection touchant les articulations ou les ligaments doit s’adresser à un spécialiste. Elle peut contacter un médecin ou un chirurgien de la clinique du sport Paris 5. Un spécialiste de la clinique du sport peut parfaitement intervenir pour donner les soins adaptés dans plusieurs pathologies. Il intervient que ce soit pour une maladie dégénérative ou suite à une blessure causée par une pratique sportive. Ce sont surtout au niveau de la cheville, du genou, de la hanche et de l’épaule que les traumatismes se situent. Le professionnel de la clinique de sport à Paris 5 peut également traiter les pathologies osseuses, tendineuses ou encore ligamentaires. Même si le patient n’est pas un sportif, il peut toujours profiter des compétences des professionnels de la clinique de sport.

Pourquoi choisir la chirurgie du sport ?

La chirurgie du sport regroupe des chirurgiens à l’écoute des patients. Après un diagnostic précis, le docteur décide avec le patient le traitement adapté. En effet, s’il est inévitable de passer à la chirurgie, les spécialistes interviennent souvent en ambulatoire ou sur place. L’opération fera l’objet d’un suivi rigoureux. Par ailleurs, le chirurgien du sport peut ainsi réduire une fracture, poser une prothèse ou des broches. Cet expert intervient aussi pour les traumatismes ligamentaires et ostéo-musculaires. En effet, il s’agit d’un spécialiste en anatomie du squelette et de la réparation des tissus osseux. Ce dernier s’occupe aussi bien de membres supérieurs qu’inférieurs. En plus de l’opération, le chirurgien du sport s’occupe aussi d’orienter le patient pour sa rééducation ou sa réadaptation.

À noter que le cabinet de chirurgien du sport prend en charge le cas d’un patient quand son cas requiert une opération. C’est le cas d’uneopération de la coiffe des rotateurs. De plus, le chirurgien du sport travaille en équipe avec les kinésithérapeutes et les médecins. Cela garantit un soincomplet et que le patient se guérisse rapidement dans de meilleures conditions.Pour conclure, la clinique du sport à Paris accueille les patients présentant des traumatismes au niveau des membres et des articulations. Elle oriente les malades à la chirurgie du sport quand il nécessite une intervention chirurgicale. Il est bien de signaler que la chirurgie est la solution de dernier recours lors que traitement classique ne fonctionne pas. Le coût de l’intervention chirurgicale varie selon la gravité du problème. Néanmoins, il est possible de se faire rembourser une partie des frais à travers une mutuelle.